Aller au contenu

Pas de printemps pour Marnie (1964)

Pas de printemps pour Marnie

Un film de

Mark s’intéresse à une mystérieuse femme qui dévalise ses propres employeurs avant de changer d’identité. Il va tout faire pour comprendre les raisons de son comportement pathologique.

Durée

2h10min

Titre original

Marnie

Bande-annonce / Extrait

Lire la vidéo

Citation

Est-ce que la zoologie s'étend à vos semblables ?

Critique express

Fascinante Marnie mais plus mystérieux encore est le personnage joué par Sean Connery, bel homme, riche et séducteur à qui tout sourit. Son humour décalé et sa franchise heurtent la frigide et torturée Marnie à qui la vie au contraire a retiré toute légèreté.

Hitchcock, avec l’appui de la musique de Bernard Herrmann, délivre une ambiance inquiétante et romantique à la fois, où les traumas psychologiques de l’une percutent la perfection naturelle et la curiosité de l’un. Enquête policière et psychologique ou comédie romantique sur fond de drame ? À vous de choisir…

Piégé, le spectateur lui aussi veut tout savoir de la belle Tippi Hedren au risque de découvrir l’impensable. Le décor artificiel qui ouvre le film finit par s’animer dans la dernière séquence (un bateau): espoir ou faux-semblant ? La réponse appartient à l’imagination du spectateur.

Bande originale / Musique

En l'absence d'une vidéo pertinente, une vidéo de substitution peut avoir été choisie.

Carte d'identité

Univers

-

Courant cinématographique

-

Tandem

-

Atmosphères

Fiche technique

Métrage
Format(s) de pellicule
Son
Chromie
Versions alternatives

-

Effets visuels

-

Techniques d'animation

-

Équipe technique

Réalisation
Photographie
Montage
Effets spéciaux

-

Effets visuels

-

Découvrez aussi...

Magazine

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Qui veut la peau du cinéma ?

Les temps sont durs, sombres et chaotiques. Vous n’avez pas l’impression de vous être réveillé un matin en pleine dystopie ? D’avoir débarqué au beau milieu d’un mauvais film ? C’est “normal”…