À tombeau ouvert (1999)
À tombeau ouvert
Un film de Martin Scorsese
Un ambulancier de Manhattan au bord de la rupture, obsédé par les patients qui sont morts malgré lui, va vivre trois nuits d’enfer et essayer d’en sortir indemne.
Durée
2h01min
Titre original
Bringing Out the Dead
Année
Origine
Interprétation
Bande-annonce / Extrait
Citation
J'avais toujours fait des cauchemars, mais les fantômes n'attendaient plus que je dorme.
À tombeau ouvert Tweetez
Critique express
Sorte de road movie urbain déjanté et rock’n roll, À tombeau ouvert réalisé par Martin Scorsese raconte l’histoire d’une âme perdue au milieu d’autres âmes perdues. Dans le ventre de Manhattan, au cœur du quartier de Hell’s Kitchen, un ambulancier tente de ne pas devenir fou.
Solitude, travail ingrat et harassant, misère humaine, les nuits du personnage joué par Nicolas Cage sont des gouffres sans fond qui ne laissent que peu de place à la joie. Cadrages, montage et rythme sont les piliers de ce film nerveux où la frontière entre cauchemar et réalité est mince.
Loin des sitcoms policées où les tuniques blanches trouvent l’amour au détour d’un couloir, À tombeau ouvert raconte un monde des urgences où les cris, les convulsions et la mort en constituent la bande son infernale. Nicolas Cage est formidable et Patricia Arquette compose ici un de ses plus beaux rôles.
Bande originale / Musique
En l'absence d'une vidéo pertinente, une vidéo de substitution peut avoir été choisie.
Carte d'identité
Thématiques
Atmosphères
Fiche technique
Métrage
Format(s) de pellicule
Ratio image
Chromie
Versions alternatives
-
Effets visuels
-
Techniques d'animation
-
Équipe technique
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Effets spéciaux
-
Effets visuels
Magazine
Qui veut la peau du cinéma ?
Les temps sont durs, sombres et chaotiques. Vous n’avez pas l’impression de vous être réveillé un matin en pleine dystopie ? D’avoir débarqué au beau milieu d’un mauvais film ? C’est “normal”…