Qui veut la peau du cinéma ?
Les temps sont durs, sombres et chaotiques. Vous n’avez pas l’impression de vous être réveillé un matin en pleine dystopie ? D’avoir débarqué au beau milieu d’un mauvais film ? C’est “normal”…
À Baltimore, où le trafic de drogue est une calamité, un témoin à charge est assassiné. Une brigade spéciale confidentielle est alors créée afin de déjouer les trafiquants et les piéger.
Statut
Titre original
The Wire
Type de série
Nombre de saisons
5
Durée d'un épisode
55-60 min
Nombre d'épisodes
60
Origine
Année
Série policière utilisant les codes du documentaire et du film de gangsters, The Wire est un extraordinaire plongeon dans le monde du trafic de drogue, côté trafiquants et côté policiers.
Les cinq saisons proposent cinq angles de vue: le jeu du chat et de la souris entre trafiquants et policiers, les médias, la politique, le rôle de la zone portuaire, etc. Le casting principal brille par son implication, les arcs narratifs sont captivants et l’immersion est totale.
Malgré l’hyper-contextualisation de l’intrigue (le trafic de drogue à Baltimore), Sur écoute balaye des sujets universels sur la misère sociale, la corruption, la lutte contre la violence et les trafics, la frontière fragile entre police et gangstérisme, la justice… C’est une réussite sur tous les plans.
-
Interprétation
Les temps sont durs, sombres et chaotiques. Vous n’avez pas l’impression de vous être réveillé un matin en pleine dystopie ? D’avoir débarqué au beau milieu d’un mauvais film ? C’est “normal”…
Je redoute qu'on abîme, à la longue, l'imagerie poignante du Cinématographe.
Jean Cocteau
Pur Cinéma est un magazine consacré aux arts filmiques né en 2021. L’ambition de cette publication est de transmettre la passion du cinéma à travers son histoire technique et artistique.
Vous aimez Pur Cinéma ? Vous appréciez l’approche esthétique et le contenu de notre site ? Aidez-nous à continuer l’aventure et à améliorer notre travail.
Copyright © PUR CINÉMA - Tous droits réservés.