Qui veut la peau du cinéma ?
Les temps sont durs, sombres et chaotiques. Vous n’avez pas l’impression de vous être réveillé un matin en pleine dystopie ? D’avoir débarqué au beau milieu d’un mauvais film ? C’est “normal”…
Nathaniel Fisher, gérant d’une entreprise familiale de pompes funèbres, décède dans un accident de voiture. Cette mort inattendu met à jour les fragilités et les non-dits de la famille.
Statut
Titre original
Six Feet Under
Type de série
Nombre de saisons
5
Durée d'un épisode
60 min
Nombre d'épisodes
63
Origine
Année
Série novatrice et originale, Six Feet Under est une œuvre aboutie, audacieuse et ambitieuse. Le ton de la série, la qualité de l’interprétation et des scénarios, la profondeur des personnages en font une saga familiale hors du commun.
L’intelligence de Six Feet Under réside dans ses différents arcs narratifs, essentiellement concentrés sur les deux frères et la sœur Fisher, permettant un renouvellement permanent de l’intrigue. L’évolution des personnages, presque en temps réel, aussi bien sur le plan physique que psychologique, lui confère un réalisme cru et empathique.
Conclure une série comme celle-ci est une gageure. Le dernier épisode est un modèle du genre, tant par sa forme que par son fond. Et une fois cet épisode refermé, on a une envie irrépressible de reprendre tout depuis le début.
-
-
-
Les temps sont durs, sombres et chaotiques. Vous n’avez pas l’impression de vous être réveillé un matin en pleine dystopie ? D’avoir débarqué au beau milieu d’un mauvais film ? C’est “normal”…
Je redoute qu'on abîme, à la longue, l'imagerie poignante du Cinématographe.
Jean Cocteau
Pur Cinéma est un magazine consacré aux arts filmiques né en 2021. L’ambition de cette publication est de transmettre la passion du cinéma à travers son histoire technique et artistique.
Vous aimez Pur Cinéma ? Vous appréciez l’approche esthétique et le contenu de notre site ? Aidez-nous à continuer l’aventure et à améliorer notre travail.
Copyright © PUR CINÉMA - Tous droits réservés.