Qui veut la peau du cinéma ?
Les temps sont durs, sombres et chaotiques. Vous n’avez pas l’impression de vous être réveillé un matin en pleine dystopie ? D’avoir débarqué au beau milieu d’un mauvais film ? C’est “normal”…
Sam Beckett est un scientifique convaincu de la possibilité de voyager dans le temps. Il décide de tester son invention sur lui-même mais il se retrouve piégé dans un enchaînement de réincarnations.
Statut
Titre original
Quantum Leap
Type de série
Nombre de saisons
5
Durée d'un épisode
46min (+3 épisodes de 90min)
Nombre d'épisodes
96
Origine
Année
Sympathique production au scénario original et au casting attachant. Les “réincarnations” s’enchaînent et bientôt, on finit par oublier que le personnage principal aimerait bien… rentrer chez lui. Ce principe de “l’ange gardien” aidant les autres à régler leurs problèmes avant de disparaître fait beaucoup penser à une série qui l’a tout juste précédée: Les Routes du Paradis avec et de Michael Landon.
Les épisodes se suivent et n’ont pas la même intensité ni le même intérêt. Mais la grande réussite de cette série télévisée, au-delà de l’aventure quantique et spirituelle du physicien joué par Scott Bakula, c’est l’audace des scénaristes et la façon intelligente dont ils ont conclu la série après presque 100 épisodes. Le dernier de ces épisodes est tout simplement parfait.
-
Interprétation
-
Les temps sont durs, sombres et chaotiques. Vous n’avez pas l’impression de vous être réveillé un matin en pleine dystopie ? D’avoir débarqué au beau milieu d’un mauvais film ? C’est “normal”…
Je redoute qu'on abîme, à la longue, l'imagerie poignante du Cinématographe.
Jean Cocteau
Pur Cinéma est un magazine consacré aux arts filmiques né en 2021. L’ambition de cette publication est de transmettre la passion du cinéma à travers son histoire technique et artistique.
Vous aimez Pur Cinéma ? Vous appréciez l’approche esthétique et le contenu de notre site ? Aidez-nous à continuer l’aventure et à améliorer notre travail.
Copyright © PUR CINÉMA - Tous droits réservés.