Aller au contenu

Code Quantum (1989-1993)

Code Quantum

Une série de

Sam Beckett est un scientifique convaincu de la possibilité de voyager dans le temps. Il décide de tester son invention sur lui-même mais il se retrouve piégé dans un enchaînement de réincarnations.

Statut

Titre original

Quantum Leap

Type de série

Nombre de saisons

5

Durée d'un épisode

46min (+3 épisodes de 90min)

Nombre d'épisodes

96

Bande annonce / Extrait

Lire la vidéo

Citation

Oh bravo !

Critique express

Sympathique production au scénario original et au casting attachant. Les “réincarnations” s’enchaînent et bientôt, on finit par oublier que le personnage principal aimerait bien… rentrer chez lui. Ce principe de “l’ange gardien” aidant les autres à régler leurs problèmes avant de disparaître fait beaucoup penser à une série qui l’a tout juste précédée: Les Routes du Paradis avec et de Michael Landon.

Les épisodes se suivent et n’ont pas la même intensité ni le même intérêt. Mais la grande réussite de cette série télévisée, au-delà de l’aventure quantique et spirituelle du physicien joué par Scott Bakula, c’est l’audace des scénaristes et la façon intelligente dont ils ont conclu la série après presque 100 épisodes. Le dernier de ces épisodes est tout simplement parfait.

Bande originale

Magazine

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Qui veut la peau du cinéma ?

Les temps sont durs, sombres et chaotiques. Vous n’avez pas l’impression de vous être réveillé un matin en pleine dystopie ? D’avoir débarqué au beau milieu d’un mauvais film ? C’est “normal”…