Aller au contenu

Cobra (1982-1983)

Cobra

Johnson découvre lors d’une séance de rêve virtuel qu’il s’appelle en réalité Cobra, un célèbre pirate de l’espace censé être mort depuis deux ans.

Statut

Titre original

スペースコブラ

Type de série

Nombre de saisons

1

Durée d'un épisode

24 min

Nombre d'épisodes

31

Origine

Bande annonce / Extrait

Lire la vidéo

Citation

Je me trouve moi-même assez formidable malgré la modestie naturelle qui me caractérise.

Critique express

Adaptation animée du manga éponyme de Buichi Terasawa, Cobra (ou Cobra Space Adventure ou encore Space Cobura) est un dessin animé qui se déroule dans un futur très lointain où les pirates de l’espace balaient les galaxies dans leurs vaisseaux spatiaux. Cobra est l’un d’eux, sûr de lui, dragueur, drôle, charismatique, tête brûlée et surtout, équipé d’une arme surpuissante, le rayon Delta.

Cet anime tire son ambiance directement de la période d’où il a émergé, à savoir début des années 80: dessins colorés et psychédéliques, musique “seventies”, filles dénudées (et très “libres”), le cocktail est daté. La direction artistique est créative et donne à chaque épisode ou arc d’épisodes une couleur et une atmosphère singulière. La réalisation est audacieuse (angles, cadrages, compositions).

Cobra, le pirate au grand cœur, cigare à la bouche et tignasse blonde, amuse et virevolte, évitant un nombre incalculable de rayons laser. Le réalisme de cette science-fiction chatoyante a peu d’importance, on prend plaisir à suivre les pas galactiques de l’homme à la combinaison rouge.

Bande originale

Magazine

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Qui veut la peau du cinéma ?

Les temps sont durs, sombres et chaotiques. Vous n’avez pas l’impression de vous être réveillé un matin en pleine dystopie ? D’avoir débarqué au beau milieu d’un mauvais film ? C’est “normal”…