Baradoz (2023)
Le film documentaire Baradoz (“Paradis” en breton) reconstitue le processus d’enregistrement de la Symphonie du Ponant, œuvre du compositeur breton Didier Squiban.
Le film documentaire Baradoz (“Paradis” en breton) reconstitue le processus d’enregistrement de la Symphonie du Ponant, œuvre du compositeur breton Didier Squiban.
Le film réunit en interviews les anciens camarades ayant participé à l’aventure des musiciens-acteurs “Les Charlots” durant leurs folles années (70 et 80).
Le réalisateur du film se penche sur la gestion de la communication autour de la crise sanitaire du Covid en 2020 et 2021. Il s’interroge notamment sur les ressorts qui motivent les médias.
Le film traite de la révolution ukrainienne de 2014 et pose comme hypothèse qu’il s’agit d’un coup d’État fomenté par les USA et des factions de l’extrême droite ukrainienne.
Les réalisateurs sont allés à la rencontre de ceux qui ont croisé la route de Guy Roux, l’entraîneur emblématique de l’équipe de football l’AJ Auxerre de 1964 à 2005.
Le film se concentre sur la gestion de la pandémie Covid-19 en France et met en cause l’intégrité professionnelle de plusieurs corporations.
Je redoute qu'on abîme, à la longue, l'imagerie poignante du Cinématographe.
Jean Cocteau
Pur Cinéma est un magazine consacré aux arts filmiques né en 2021. L’ambition de cette publication est de transmettre la passion du cinéma à travers son histoire technique et artistique.
Vous aimez Pur Cinéma ? Vous appréciez l’approche esthétique et le contenu de notre site ? Aidez-nous à continuer l’aventure et à améliorer notre travail.
Copyright © PUR CINÉMA - Tous droits réservés.