Aller au contenu

Genre filmique

Romance

Films et séries classés dans le genre 'Romance'

Twin Peaks (1990-2017)

Une jeune et jolie lycéenne est retrouvée morte dans la ville de Twin Peaks, emballée dans un sac plastique. L’agent du FBI Dale Cooper doit mener l’enquête dans une atmosphère pesante et mystérieuse.

Rocky (1976)

Rocky Balboa vit à Philadelphie dans un quartier populaire. Il travaille comme gros bras quand il ne boxe pas pour quelques dollars. Apollo Creed, le champion du monde de boxe en titre, va lui proposer un combat.

Le Grand Bleu (1988)

Jacques et Enzo se connaissent depuis l’enfance et une amitié empreinte de rivalité s’est installée entre les deux passionnés de plongée. Enzo invite un jour son ami à en découdre au championnat du monde d’apnée.

Sueurs froides (1958)

Ancien inspecteur de police, écarté à cause de sa peur du vide, John Ferguson est approché par un ancien camarade de lycée qui souhaite faire suivre sa femme, psychologiquement instable.

Un Jour sans fin (1993)

Un présentateur météo vedette de télévision, misanthrope et méprisant, doit couvrir une fête locale. Il souhaite quitter les lieux au plus vite mais un mal étrange l’en empêche.

La poursuite infernale (1946)

Les frères Earp se font voler leur bétail à Tombstone et le plus jeune frère est tué. Wyatt accepte de devenir le shériff de la ville à condition de pouvoir traquer les coupables.

Rio Grande (1950)

Un colonel de la cavalerie en poste sur le Rio Grande doit accueillir son propre fils dans son régiment alors que la situation se tend avec les indiens.

Les aventures de Robin des Bois (1938)

Alors que le Roi Richard est fait prisonnier lors des Croisades, son frère le Prince Jean s’empare du trône et opprime le peuple Saxon. Un certain Robin de Locksley lance la révolte.

Irma la douce (1963)

Un gendarme naïf tombe amoureux d’une prostituée et entreprend de l’affranchir de son proxénète.

Corto Maltese (2003-2004)

Les aventures de Corto Maltese, personnage mystérieux qui parcourt les océans et les continents, attiré par les mystères et l’action.

La Mort aux trousses (1959)

Roger Thornhill, publicitaire séducteur et sûr de lui, est confondu avec un espion et kidnappé par une organisation secrète pour être liquidé.

Corto Maltese (2024)

Frank Miller adapte (en prise de vue réelle pour la première fois) l’œuvre de Hugo Pratt !

Pas de printemps pour Marnie (1964)

Mark s’intéresse à une mystérieuse femme qui dévalise ses propres employeurs avant de changer d’identité. Il va tout faire pour comprendre les raisons de son comportement pathologique.

Docteur Jerry et Mister Love (1963)

Le professeur Kelp est un être maladroit, timide et produit des catastrophes dans son cours de chimie. Lassé de son manque de charisme, il invente une potion qui le transforme en séducteur crooner arrogant.

Lost in translation (2003)

Un acteur déclassé et une jeune femme fraîchement mariée mêlent leur solitude dans leur hôtel luxueux à Tokyo. Une relation improbable se noue et bouleverse leurs repères.