Rocky (1976)
Rocky
Un film de John G. Avildsen
Rocky Balboa vit à Philadelphie dans un quartier populaire. Il travaille comme gros bras quand il ne boxe pas pour quelques dollars. Apollo Creed, le champion du monde de boxe en titre, va lui proposer un combat.
Durée
1h59min
Titre original
Rocky
Année
Origine
Interprétation
Bande-annonce / Extrait
Critique express
Écrit par Sylvester Stallone himself, Rocky fut récompensé par 3 Oscars et lança la carrière du jeune acteur bodybuildé. C’est une chronique sociale très intéressante qui, jusqu’au combat final, nous dépeint un Philadelphie populaire où la débrouille et la survie sont la norme.
Habilement réalisé par John G. Avildsen (contrairement aux suites), Rocky propose une histoire émouvante avec un marginal qui boxe pour quelques billets et n’a pas conscience de son talent. Sa naïveté, son grand cœur et son humilité se confrontent au cynisme de la société et du champion Apollo Creed dont il est censé être un faire-valoir.
Le choc final est assourdissant autant qu’haletant et conclut ce conte moral intelligemment. Difficile de ne pas se prendre d’empathie pour le personnage principal.
Bande originale / Musique
En l'absence d'une vidéo pertinente, une vidéo de substitution peut avoir été choisie.
Carte d'identité
Thématiques
Fiche technique
Métrage
Format(s) de pellicule
Ratio image
Son
Chromie
Versions alternatives
-
Effets visuels
-
Techniques d'animation
-
Équipe technique
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Effets spéciaux
-
Effets visuels
-
Production
Magazine
Qui veut la peau du cinéma ?
Les temps sont durs, sombres et chaotiques. Vous n’avez pas l’impression de vous être réveillé un matin en pleine dystopie ? D’avoir débarqué au beau milieu d’un mauvais film ? C’est “normal”…