Rio Grande (1950)
Rio Grande
Un film de John Ford
Un colonel de la cavalerie en poste sur le Rio Grande doit accueillir son propre fils dans son régiment alors que la situation se tend avec les indiens.
Guerre • Historique • Musical • Romance • Western
Durée
1h45min
Titre original
Rio Grande
Année
Origine
Interprétation
Bande-annonce / Extrait
Citation
Le soldat ne mène pas une vie de gloire et d'aventure mais une vie de travail ingrat de tous les instants et de fidélité à son devoir.
Rio Grande Tweetez
Critique express
Dernier volet de la trilogie de John Ford consacrée à la cavalerie, Rio Grande célèbre la vaillance et l’abnégation des soldats face à la menace et l’isolement dans un fort reculé. Romantisme, courage et solidarité sont au menu de ce film agréable et un peu trop sentimental peut-être ?
Les paysages extérieurs sont à couper le souffle, mis en avant grâce aux chevauchées dans la somptueuse Monument Valley. Ces escapades contrastent avec l’isolement total du fort où les gaillards chantent l’honneur et l’esprit de corps du régiment.
Un bon film, familial et musical, qui donne à voir les conditions de vie des cavaliers dans une zone risquée et à une époque où l’engagement allait bien au-delà du contrat de soldat.
Bande originale / Musique
En l'absence d'une vidéo pertinente, une vidéo de substitution peut avoir été choisie.
Carte d'identité
Univers
-
Courant cinématographique
-
Tandem
Atmosphères
Fiche technique
Métrage
Format(s) de pellicule
Ratio image
Son
Chromie
Versions alternatives
-
Effets visuels
-
Techniques d'animation
-
Équipe technique
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Effets spéciaux
Effets visuels
-
Production
Magazine
Qui veut la peau du cinéma ?
Les temps sont durs, sombres et chaotiques. Vous n’avez pas l’impression de vous être réveillé un matin en pleine dystopie ? D’avoir débarqué au beau milieu d’un mauvais film ? C’est “normal”…