Aller au contenu

Predator (1987)

Predator

Un film de

Un major part en Amérique centrale avec son équipe de mercenaires pour une mission de sauvetage. Sur place, une mystérieuse créature les prend en chasse.

Durée

1h47min

Titre original

Predator

Année

Bande-annonce / Extrait

Lire la vidéo

Citation

T'as pas une gueule de porte-bonheur.

Critique express

Imaginez un film de guerre où dans la jungle, des mercenaires en mission sont interrompus par une partie de chasse menée par un extraterrestre un tantinet joueur et sanglant? Vous obtenez Predator qui, à sa sortie, a produit son petit effet.

Inutile de disserter sur les dialogues du film, peu nombreux et réduits au strict efficace. En revanche, les effets spéciaux (la fameuse vision infrarouge) et la nature purement gratuite de l’agression du Predator confèrent une atmosphère oppressante intéressante à ce film survivaliste.

Difficile de ne pas manquer d’oxygène à certains moments de ce film d’horreur déguisé en film d’action. Et malgré quelques longueurs et les limites du genre, Predator est un film maîtrisé qui procure de beaux frissons.

Bande originale / Musique

En l'absence d'une vidéo pertinente, une vidéo de substitution peut avoir été choisie.

Carte d'identité

Univers
Courant cinématographique

-

Cycle

-

Tandem

-

Découvrez aussi...

Magazine

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Qui veut la peau du cinéma ?

Les temps sont durs, sombres et chaotiques. Vous n’avez pas l’impression de vous être réveillé un matin en pleine dystopie ? D’avoir débarqué au beau milieu d’un mauvais film ? C’est “normal”…