Aller au contenu

Night Call (2014)

Night Call

Un film de

Un marginal en quête d’un emploi décide de tenter sa chance comme caméraman spécialisé dans les vidéos sensationnelles. Très vite, il franchit les limites de la morale.

Durée

1h57min

Titre original

Nightcrawler

Bande-annonce / Extrait

Lire la vidéo

Citation

Si vous voulez comprendre ce qu'on fait ici, dites-vous que ce JT c'est une femme au milieu d'une rue qui court avec la gorge tranchée.

Critique express

Critique froide du sensationnalisme dans le monde des médias, Night Call propose de suivre un personnage marginalisé qui découvre un “métier” parfaitement calibré pour lui. De voleur à la petite semaine il va devenir voleur d’images, voleur d’âmes.

Les nuits de Los Angeles sont le point de départ de cette intrigue (la séquence d’ouverture), où voyeurisme et violence sont comme les deux faces d’une même pièce. Au milieu de cet enfer, seul un sociopathe peut briller et Gyllenhaal propose une belle composition.

Louis Bloom est un personnage intelligent, autodidacte, reversant ses connaissances acquises sur Internet comme un robot (le marketing, le business, la communication, la sociologie…), au volant de sa Dodge Challenger rouge vif, rouge comme les trainées de sang qu’il filme, sans empathie.

Bande originale / Musique

En l'absence d'une vidéo pertinente, une vidéo de substitution peut avoir été choisie.

Carte d'identité

Univers

-

Courant cinématographique

-

Cycle

-

Tandem

-

Atmosphères

Fiche technique

Métrage
Format(s) de pellicule
Chromie
Versions alternatives

-

Effets visuels

-

Techniques d'animation

-

Équipe technique

Réalisation
Scénario
Photographie
Montage
Effets spéciaux
Effets visuels

Découvrez aussi...

Magazine

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Qui veut la peau du cinéma ?

Les temps sont durs, sombres et chaotiques. Vous n’avez pas l’impression de vous être réveillé un matin en pleine dystopie ? D’avoir débarqué au beau milieu d’un mauvais film ? C’est “normal”…