Aller au contenu

Morts suspectes (1978)

Morts suspectes

Un film de

La jeune docteur en médecine Susan Wheeler s’inquiète d’une série inhabituelle de comas inexpliqués. Envers et contre tous, elle commence une enquête et rencontre rapidement une opposition radicale.

Durée

1h53min

Titre original

Coma

Bande-annonce / Extrait

Lire la vidéo

Citation

On pourrait faire de fameux assassins... qui connaît mieux la façon de tuer qu'un pathologiste ?

Critique express

Michael Crichton, auteur de nombreux best-sellers (Jurassic Park, Soleil Levant, Westworld, etc.) est également réalisateur à ses heures perdues. Coma (titre original) est probablement un de ses tout meilleurs.

Casting impeccable (le charme de Geneviève Bujold !), mise en scène académique (à la limite du télévisuel tout de même), scénario bien ficelé, ce thriller médical a tout pour plaire. Une jeune femme médecin flaire un complot et va bientôt affronter des personnes sans scrupules. Bujold est parfaite et Michael Douglas, son compagnon et collègue, complète ce duo de jeunes médecins avec sobriété.

Le “twist” final paraîtra un peu “faible” aux yeux du spectateur contemporain habitué a des enchevêtrements d’intrigues sans fin mais il ne gâche pas ce film qui au passage, adresse un message aux plus naïfs : la médecine n’a pas toujours les mains propres. Un thriller enlevé aux accents féministes.

Bande originale / Musique

En l'absence d'une vidéo pertinente, une vidéo de substitution peut avoir été choisie.

Carte d'identité

Univers

-

Courant cinématographique

-

Cycle

-

Tandem

-

Fiche technique

Métrage
Format(s) de pellicule
Son
Chromie
Versions alternatives

-

Effets visuels

-

Techniques d'animation

-

Équipe technique

Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Effets spéciaux

-

Effets visuels

-

Découvrez aussi...

Magazine

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Qui veut la peau du cinéma ?

Les temps sont durs, sombres et chaotiques. Vous n’avez pas l’impression de vous être réveillé un matin en pleine dystopie ? D’avoir débarqué au beau milieu d’un mauvais film ? C’est “normal”…