Aller au contenu

Les aventures de Robin des Bois (1938)

Les aventures de Robin des Bois

Alors que le Roi Richard est fait prisonnier lors des Croisades, son frère le Prince Jean s’empare du trône et opprime le peuple Saxon. Un certain Robin de Locksley lance la révolte.

Durée

1h42min

Titre original

The Adventures of Robin Hood

Bande-annonce / Extrait

Lire la vidéo

Citation

Je vais organiser la révolte. Vous faire payer chaque mort d'une mort!

Critique express

Énorme budget pour l’époque, cette production de la Warner Bros remplit toutes ses promesses: de l’aventure, des combats épiques, de la romance et d’inoubliables scènes hautes en couleur.

De couleur ce film n’en manque pas puisqu’il a bénéficié des talents de Nathalie Kalmus, une spécialiste incontestée du Technicolor, apportant à ce chef d’œuvre l’éclat qui est le sien. Le casting est le nec plus ultra de l’époque avec les Errol Flynn, Olivia de Havilland ou encore Basil Rathbone. Les costumes et décors sont splendides.

Les aventures de Robin des bois a marqué son temps, a très peu vieilli finalement, et est surtout l’un des précurseurs des films d’aventure moderne. Un divertissement familial haletant et qui ne manque pas d’humour.

Bande originale / Musique

En l'absence d'une vidéo pertinente, une vidéo de substitution peut avoir été choisie.

Fiche technique

Métrage
Format(s) de pellicule
Son
Versions alternatives

-

Effets visuels

-

Techniques d'animation

-

Équipe technique

Photographie
Montage
Effets spéciaux

-

Effets visuels

-

Production

Découvrez aussi...

Magazine

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Qui veut la peau du cinéma ?

Les temps sont durs, sombres et chaotiques. Vous n’avez pas l’impression de vous être réveillé un matin en pleine dystopie ? D’avoir débarqué au beau milieu d’un mauvais film ? C’est “normal”…