Fantômes contre fantômes (1996)
Fantômes contre fantômes
Un film de Peter Jackson
Frank Bannister peut communiquer avec les morts suite au décès tragique de sa femme. Il exploite ce don dans de petites escroqueries paranormales. Mais une série de meurtres mystérieux va tout changer…
Durée
1h50min
Titre original
The Frighteners
Année
Origine
Bande-annonce / Extrait
Citation
Quand un homme voit l'os de sa mâchoire tomber, c'est qu'il est temps de réévaluer la situation.
Fantômes contre fantômes Tweetez
Critique express
Cette course-poursuite spectrale signée Peter Jackson, quelques années avant son ambitieuse trilogie Le Seigneur des Anneaux, est une sorte de répétition pour le réalisateur. Une forme de période d’essai hollywoodienne avant le grand saut dans sa méga-production consacrée à l’œuvre de Tolkien.
L’essai est validé malgré quelques longueurs et un rythme qui manque d’homogénéité. Les effets spéciaux sont signés Wes Takahashi, le responsable des animations numériques de The Mask. Ces effets bien qu’omniprésents, n’encombrent jamais le film et au contraire contribuent à l’atmosphère de l’intrigue.
La façon dont Jackson s’empare du genre “Film de fantômes” pour le transformer en une comédie horrifique drôlissime est une gageure, très conforme à ses précédentes réalisations, débridées et authentiquement effrayantes. Un divertissement malin et irrévérencieux.
Bande originale / Musique
En l'absence d'une vidéo pertinente, une vidéo de substitution peut avoir été choisie.
Carte d'identité
Thématiques
Fiche technique
Métrage
Format(s) de pellicule
Ratio image
Chromie
Versions alternatives
-
Effets visuels
Techniques d'animation
-
Équipe technique
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Effets spéciaux
Effets visuels
Production
Magazine
Qui veut la peau du cinéma ?
Les temps sont durs, sombres et chaotiques. Vous n’avez pas l’impression de vous être réveillé un matin en pleine dystopie ? D’avoir débarqué au beau milieu d’un mauvais film ? C’est “normal”…