Aller au contenu

Docteur Jerry et Mister Love (1963)

Docteur Jerry et Mister Love

Un film de

Le professeur Kelp est un être maladroit, timide et produit des catastrophes dans son cours de chimie. Lassé de son manque de charisme, il invente une potion qui le transforme en séducteur crooner arrogant.

Durée

1h47min

Titre original

The Nutty professor

Bande-annonce / Extrait

Lire la vidéo

Citation

Vous n'aurez plus à dire des sottises sans raison... c'est-à-dire vous n'aurez plus à dire des rotises sans saison ou du moins vous n'oserez plus roter dans six saisons.

Critique express

Jerry Lewis est derrière la caméra pour cette comédie toute entière centrée sur l’acteur-réalisateur qui excelle dans un cabotinage des plus jouissifs. Jerry Lewis est à cette époque au faîte de sa gloire, juste avant un long déclin dont il ne se remettra jamais vraiment.

Dans Docteur Jerry et Mister Love, Lewis enchaîne les scènes loufoques ou catastrophiques. Il s’est construit pour ce faire deux personnages en un qu’il compose à la perfection et qu’il place en situation théâtrale. Il s’adonne là à son métier de prédilection: le show. D’un certain point de vue, son jeu frôle parfois celui des acteurs du muet.

C’est aussi la limite du film : ces scènes sont en réalité des sketchs que Jerry Lewis additionnent pour former son long métrage. Il manque un vrai scénario à cette œuvre ainsi qu’une réalisation plus audacieuse. Toutefois, ce “film à sketchs” accouche d’une sympathique comédie familiale où les fous rires sont irrépressibles!

Bande originale / Musique

En l'absence d'une vidéo pertinente, une vidéo de substitution peut avoir été choisie.

Carte d'identité

Univers

-

Courant cinématographique

-

Cycle

-

Tandem

-

Fiche technique

Métrage
Format(s) de pellicule
Son
Chromie
Versions alternatives

-

Effets visuels

-

Techniques d'animation

-

Équipe technique

Réalisation
Photographie
Musique
Montage
Effets spéciaux

-

Effets visuels

-

Découvrez aussi...

Magazine

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Qui veut la peau du cinéma ?

Les temps sont durs, sombres et chaotiques. Vous n’avez pas l’impression de vous être réveillé un matin en pleine dystopie ? D’avoir débarqué au beau milieu d’un mauvais film ? C’est “normal”…