Aller au contenu

Ukraine on Fire (2016)

Ukraine on Fire

Un film de

Le film traite de la révolution ukrainienne de 2014 et pose comme hypothèse qu'il s'agit d'un coup d'État fomenté par les USA et des factions de l'extrême droite ukrainienne.

Durée

1h35min

Titre original

Ukraine on Fire

Mode documentaire

Bande-annonce / extrait

Lire la vidéo

Critique express

Documentaire produit par Oliver Stone, qui intervient directement dans le film comme intervieweur, face à l’ancien président ukrainien Victor Ianoukovytch ou encore Vladimir Poutine, Ukraine On Fire met à plat les faits troublants qui se sont déroulés en Ukraine depuis 2004 (Révolution orange) et qui laissent à penser que le pays a été manipulé pour servir d’arme géopolitique anti-russe. Le film dresse un historique assez complet et il faut le dire, franchement inquiétant, de la nostalgie historique d’une partie des Ukrainiens pour le nazisme et de la façon dont les factions extrémistes ont noyauté la politique du pays. L’impérialisme et la russophobie politique des dirigeants de l’OTAN et des États-Unis sont clairement mis en cause dans ce documentaire radical, factuel et documenté. Un film prophétique sur la guerre russo-ukrainienne commencée en 2022, au montage nerveux et aux intervenants de premier rang. L’Ukraine, terre frontalière entre l’ouest et l’est, au cœur d’une immense manipulation globale et médiatique par les services secrets de l’occident, comme un avertissement aux citoyens du monde face à la puissance des images et des symboles.

Magazine

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Qui veut la peau du cinéma ?

Les temps sont durs, sombres et chaotiques. Vous n’avez pas l’impression de vous être réveillé un matin en pleine dystopie ? D’avoir débarqué au beau milieu d’un mauvais film ? C’est “normal”…