Un condamné à mort s’est échappé (1956)
Le lieutenant Fontaine est arrêté par les Allemands et incarcéré à la prison Montluc à Lyon. Décidé à s’échapper, il échafaude un plan. Juste avant sa tentative, on lui affecte un mystérieux prisonnier.
Le lieutenant Fontaine est arrêté par les Allemands et incarcéré à la prison Montluc à Lyon. Décidé à s’échapper, il échafaude un plan. Juste avant sa tentative, on lui affecte un mystérieux prisonnier.
Jacques et Enzo se connaissent depuis l’enfance et une amitié empreinte de rivalité s’est installée entre les deux passionnés de plongée. Enzo invite un jour son ami à en découdre au championnat du monde d’apnée.
Louis est un jeune homme modeste, parent éloigné du duc d’Ascoyne envers qui il a développé une certaine rancœur. Un projet diabolique lui vient en tête pour en devenir l’unique héritier.
Le docteur Knock reprend la clientèle du docteur Parpalaid dans un village où tout le monde est en bonne santé. Il va appliquer une méthode drastique et autoritaire afin de faire de chaque habitant un patient volontaire.
Le Dr Knock débarque dans une commune rurale pour remplacer le Dr Parpalaid. Au sein de cette population en bonne santé, il va user de son autorité et de manipulation psychologique afin de s’enrichir.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, un avion évacuant des enfants anglais issus de la haute société vers l’Australie s’écrase sur une île déserte. Livrés à eux-mêmes, sans adulte, ils tentent de s’organiser.
Les frères Earp se font voler leur bétail à Tombstone et le plus jeune frère est tué. Wyatt accepte de devenir le shériff de la ville à condition de pouvoir traquer les coupables.
Un colonel de la cavalerie en poste sur le Rio Grande doit accueillir son propre fils dans son régiment alors que la situation se tend avec les indiens.
Après une catastrophe nucléaire, l’humanité vit dans les souterrains. Un homme est missionné pour voyager à travers le temps afin de maintenir l’approvisionnement.
Je redoute qu'on abîme, à la longue, l'imagerie poignante du Cinématographe.
Jean Cocteau
Pur Cinéma est un magazine consacré aux arts filmiques né en 2021. L’ambition de cette publication est de transmettre la passion du cinéma à travers son histoire technique et artistique.
Vous aimez Pur Cinéma ? Vous appréciez l’approche esthétique et le contenu de notre site ? Aidez-nous à continuer l’aventure et à améliorer notre travail.
Copyright © PUR CINÉMA - Tous droits réservés.