Aller au contenu

Atmosphère, émotion

Révoltant

Films et séries qui inspirent un sentiment Révoltant

Les 7 mercenaires (1960)

Les paysans d’un village mexicain, harcelés et agressés par une horde de bandits, décident de recruter des mercenaires pour les défendre.

Vol au-dessus d’un nid de coucou (1975)

Un criminel simule la folie pour quitter la prison et entrer en établissement psychiatrique. Une fois interné, il se rebelle contre les méthodes employées par le personnel soignant.

Les sentiers de la perdition (2002)

Le fils d’un tueur professionnel de la mafia assiste à un meurtre qui implique un autre membre de la pègre. C’est le début d’une cavale rédemptrice pour son père et initiatique pour lui-même.

Soleil vert (1973)

Le détective Thorn et son vieux complice “Sol” enquête sur la mort d’un homme très riche. Il est rapidement convaincu qu’il s’agit d’un meurtre et entreprend de découvrir la vérité coute que coûte.

Les Cheyennes (1964)

Parqués dans une réserve invivable, une tribu de Cheyennes décide de braver les autorités en retournant dans leur terre natale, à 2000 km de là. Un officier de cavalerie est chargé de les ramener.

Morts suspectes (1978)

La jeune docteur en médecine Susan Wheeler s’inquiète d’une série inhabituelle de comas inexpliqués. Envers et contre tous, elle commence une enquête et rencontre rapidement une opposition radicale.

Joker (2019)

Arthur Fleck travaille dans une agence de clowns à Gotham City. Déconsidéré, moqué, rabaissé, agressé, celui qui va devenir le Joker décide d’en découdre avec la société décadente qui l’humilie depuis trop longtemps.

Le cas Richard Jewell (2020)

Lors des Jeux d’Atlanta en 1996, l’agent de sécurité Richard Jewell découvre la présence d’une bombe et sauve ainsi des vies. Célébré comme un héros dans un premier temps, il est ensuite accusé à tort de terrorisme.