Aller au contenu

Atmosphère, émotion

Étouffant

Films et séries qui inspirent un sentiment Étouffant

La tour infernale (1974)

Un architecte revient à San Francisco pour l’inauguration d’un gratte-ciel dont il est le concepteur. En pleine cérémonie, un court-circuit apparemment anodin déclenche un incendie…

Les 7 mercenaires (1960)

Les paysans d’un village mexicain, harcelés et agressés par une horde de bandits, décident de recruter des mercenaires pour les défendre.

Vol au-dessus d’un nid de coucou (1975)

Un criminel simule la folie pour quitter la prison et entrer en établissement psychiatrique. Une fois interné, il se rebelle contre les méthodes employées par le personnel soignant.

Predator (1987)

Un major part en Amérique centrale avec son équipe de mercenaires pour une mission de sauvetage. Sur place, une mystérieuse créature les prend en chasse.

Soleil vert (1973)

Le détective Thorn et son vieux complice “Sol” enquête sur la mort d’un homme très riche. Il est rapidement convaincu qu’il s’agit d’un meurtre et entreprend de découvrir la vérité coute que coûte.

Matrix Reloaded (2003)

Sion, la ville des rebelles extraits de la Matrice, est menacée par une attaque de sentinelles programmées pour la détruire. Une course contre la montre s’engage pour Neo et les chefs de la cité souterraine.

Une Pure formalité 1994

Une Pure formalité (1994)

Le célèbre écrivain Onoff est retrouvé errant en pleine nuit, essoufflé et amnésique. Il est intercepté par une brigade de police locale qui entame un interrogatoire musclé.

L’Armée des 12 singes (1995)

Depuis un futur ravagé par une pandémie dévastatrice, ce qu’il reste de l’humanité réfugiée sous la terre propulse un cobaye à travers le temps pour recueillir des informations essentielles concernant la nature du virus.

Apocalypse now (1979)

En pleine guerre du Viêt Nam, un colonel de l’armée américaine a sombré dans la folie en prenant la tête d’une troupe d’indigènes. Le capitaine Willard a pour mission de le retrouver et de le tuer.