Les 7 mercenaires (1960)
Les 7 mercenaires
Un film de John Sturges
Les paysans d’un village mexicain, harcelés et agressés par une horde de bandits, décident de recruter des mercenaires pour les défendre.
Durée
2h08min
Titre original
The Magnificent Seven
Année
Origine
Bande-annonce / Extrait
Critique express
Adaptation hollywoodienne du film Les 7 samouraïs d’Akira Kurosawa, Les 7 mercenaires reprend pratiquement l’intégralité de l’histoire originale en la transposant dans l’univers du western.
Malgré une première moitié stimulante, le film sombre peu à peu dans un faux rythme. Pourtant, la prestance des acteurs (certains à leurs débuts) comme McQueen, Brynner ou Coburn est une force. L’adaptation est imparfaite, trop calquée et manque de profondeur.
Moins rythmé, moins drôle, moins tendu que son modèle japonais, le film de Sturges est comme un pont entre le western classique qui se termine et le western spaghetti qui arrive à grands pas… une sorte de western intermédiaire entre deux mondes, deux époques. Un divertissement agréable mais sans plus, au casting impressionnant.
Bande originale / Musique
En l'absence d'une vidéo pertinente, une vidéo de substitution peut avoir été choisie.
Carte d'identité
Thématiques
Fiche technique
Métrage
Format(s) de pellicule
Ratio image
Son
Chromie
Versions alternatives
-
Effets visuels
-
Techniques d'animation
-
Équipe technique
Réalisation
Photographie
Musique
Montage
Effets spéciaux
Effets visuels
-
Production
Magazine
Qui veut la peau du cinéma ?
Les temps sont durs, sombres et chaotiques. Vous n’avez pas l’impression de vous être réveillé un matin en pleine dystopie ? D’avoir débarqué au beau milieu d’un mauvais film ? C’est “normal”…