Aller au contenu

Dr House (2004-2012)

Dr House

Une série de

Le Docteur Gregory House est un diagnosticien hors pair mais un antisocial et un misanthrope carabiné. Pour parvenir à ses fins, les méthodes les plus extrêmes sont employées.

Statut

Titre original

House M.D.

Type de série

Nombre de saisons

8

Durée d'un épisode

44 min

Nombre d'épisodes

177

Bande annonce / Extrait

Lire la vidéo

Citation

C'est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur quelqu'un de vivant?

Critique express

Le Dr House est une sorte de Sherlock Holmes (il y a quelques clins d’œil au détective de Conan Doyle dans la série), mais un Sherlock névrosé et antisocial, à la misanthropie extrême, qui pour parvenir à ses fins (c’est-à-dire trouver la solution) est capable de tout.

Le personnage est en marge mais il sauve des vies et maintient, en partie, le respect de ses pairs pour cette raison. Nombreux seront les accidents et les sorties de piste, tant le docteur-détective est sans limite et en proie à des démons qu’il n’arrive pas toujours à maîtriser.

La série comporte des saisons fortes et d’autres plus faibles, mais la mise en scène, l’interprétation et le réalisme de l’ensemble créent une cohésion et une accoutumance. Les intrigues médicales à proprement parler sont complexes et haletantes pour la plupart, basées sur un gros travail scénaristique et documentaire. On se demande bien dans quel mur et à quelle vitesse le personnage joué par Hugh Laurie va finir sa course, et on n’est pas déçu.

Bande originale

Magazine

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Qui veut la peau du cinéma ?

Les temps sont durs, sombres et chaotiques. Vous n’avez pas l’impression de vous être réveillé un matin en pleine dystopie ? D’avoir débarqué au beau milieu d’un mauvais film ? C’est “normal”…