Aller au contenu

Magnum (1980-1988)

Magnum

Vétéran du Viêt-Nam chez les Navy SEALs, Thomas Magnum est détective privé dans l’archipel d’Hawaï. Il assure également la surveillance de la résidence d’un riche auteur de polars.

Statut

Titre original

Magnum, P.I.

Type de série

Nombre de saisons

8

Durée d'un épisode

49 min

Nombre d'épisodes

162

Bande annonce / Extrait

Lire la vidéo

Citation

Je me suis toujours senti chez moi sur l'océan, même quand j'étais enfant. C'est peut-être pour ça que j'y passe tant de temps seul...

Critique express

Plusieurs atouts majeurs dans cette série des années 80, à commencer par la trame de fond qui met en scène trois vétérans du Viêt Nam, abîmés par leur expérience de la guerre. Les trois compères, Thomas, Rick et Terry essaient de se reconstruire à Hawaï, chacun à leur manière.

Malgré l’humour omniprésent dans cette série, il ne faut pas s’y tromper: c’est très souvent qu’au-delà des intrigues purement policières s’articulent des drames, des tragédies fatales où Thomas Magnum sent les limites de son travail et de son engagement. La voix off récurrente, celle du personnage principale, nous rappelle à ses états d’âmes, à une vision pessimiste de la société telle qu’elle va.

La grande complicité des acteurs, les décors exotiques, certains personnages secondaires truculents, et un certain nombre d’épisodes plus sérieux que les autres apportent à cette production télévisuelle un charme et une profondeur sous-estimés par les critiques et les spectateurs.

Bande originale

Background

Univers
Courant cinématographique

-

Fiche

Musique
Effets spéciaux

-

Effets visuels

-

Magazine

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Qui veut la peau du cinéma ?

Les temps sont durs, sombres et chaotiques. Vous n’avez pas l’impression de vous être réveillé un matin en pleine dystopie ? D’avoir débarqué au beau milieu d’un mauvais film ? C’est “normal”…