Aller au contenu

Corto Maltese (2003-2004)

Corto Maltese

Une série de ,

Les aventures de Corto Maltese, personnage mystérieux qui parcourt les océans et les continents, attiré par les mystères et l’action.

Statut

Titre original

Corto Maltese

Type de série

Nombre de saisons

1

Durée d'un épisode

20min

Nombre d'épisodes

22 (à l'origine, 4 longs métrages découpés en 16 épisodes + 6 épisodes supplémentaires)

Bande annonce / Extrait

Lire la vidéo

Citation

Un jour, j'te tuerai, Corto Maltese!

Critique express

Le Corto Maltese de Danto et Saury nous happe très vite avec la voix off du premier volet (La Ballade de la mer salée) et l’apparition de l’océan Pacifique. Les personnages font irruption dans l’intrigue comme le spectateur au milieu d’une histoire qui n’a ni point d’entrée précis ni sortie évidente.

Alternant scènes lascives ou mélancoliques et action pure, cette adaptation pour la télévision est une réussite sur tous les plans: scénario, réalisation, doublage remarquable et osé (le duo Richard Berry / Patrick Bouchitey est un pari) ou encore la photographie.

Ne se contentant pas de projeter l’œuvre de Hugo Pratt à l’écran, les créateurs de la série la subliment en y apportant cette ambiance hors du temps, une atmosphère brumeuse et mystérieuse qui rend justice à la bande dessinée. La bande originale signée Franco Piersanti est tout simplement envoûtante.

Bande originale

Magazine

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Qui veut la peau du cinéma ?

Les temps sont durs, sombres et chaotiques. Vous n’avez pas l’impression de vous être réveillé un matin en pleine dystopie ? D’avoir débarqué au beau milieu d’un mauvais film ? C’est “normal”…